EDDIE KOMBOIGO

Burkina Tech

EDDIE KOMBOIGO

Libraries & Demo
  • 0.00
(0 votes)

Free Install

100

app installs

Android 4.0+

minimal version

With ads

advertisement

21.05.2020

release date

Recent changes:

La version mobile du site web du dynamique président Eddie Komboigo

Description:

La version mobile du site web de Eddie Komboigo.
Qui est Monsieur Eddie Komboïgo ?

L’intéressé répond lui-même à cette question dans la l’Observateur du 15/06/2015.

« Eddie Komboïgo est né, le 11 septembre 1964 à Ouagadougou à la maternité Yennenga. Fils de feu Xavier Komboïgo qui était comptable à la défunte entreprise Aubaret et ensuite à l’entreprise Oumarou Kanazoé et de Félicité Ouédraogo, ménagère et maman catéchiste à la Cathédrale et à Samandin. Eddie Komboïgo a quatre frères et cinq sœurs; nous sommes dix dans la famille dont le plus connu, je pense puisqu’il est de la communication, c’est Désiré Komboïgo de l’agence Synergie.


J’ai fait mes études à l’école primaire de Samandin 1 pour ensuite rejoindre mon cousin Amidou Guiguemdé qui était directeur d’une école de trois classes à Manga pour faire le CE2, le CM1 et le CM2. A l’époque, il n’y avait pas suffisamment de CEG, tous ceux qui étaient vers l’Est avaient un seul CEG qui était celui de Tenkodogo.


Après notre réussite au CEP et à l’entrée en 6e, j’ai été envoyé au CEG de Tenkodogo où j’étais à l’internat. De là-bas, je suis resté pendant quatre ans et j’ai réussi à mon BEPC et l’entrée en seconde. Je devrais rester au CEG de Tenkodogo qui se transformait en lycée avec une seule seconde C.
Ne voulant plus rester hors de Ouagadougou, je suis revenu contre le gré de mon père dans cette ville. Il voulait que je reste à Tenkodogo parce selon lui, la formation en province était plus sérieuse que celle des grandes villes avec tous les aléas. Mes frères qui ne le laissaient pas respirer, et voyant encore l’un des fils les plus tonitruants revenir à Ouagadougou, cela n’allait pas être facile pour lui. Mais contre son gré, j’ai cherché dans tous les lycées une inscription pour finalement trouver un concours pour le lycée technique.
On a dit que le concours se recrute pour une formation en BEP comptabilité ou en BEP secrétariat. J’ai simplement demandé qu’est-ce que ça veut dire secrétariat ? comptabilité ? Il y a quelqu’un qui m’a dit la comptabilité, c’est pour les hommes et le secrétariat, c’est pour les femmes. J’ai dit, inscrivez-moi en comptabilité. On m’a inscrit, et il fallait que l’on fasse le concours pour retenir 50 élèves. Et sur les 50, j’étais le 50e.
Je ne regrette pas aujourd’hui parce que dès lors qu’on a commencé, les cours, ceux qui sont là et qui sont mes camarades du lycée technique peuvent témoigner, le 50e est devenu parmi les premiers de la classe. Mes enfants aiment me chahuter en me disant que tous les amis de papa disent qu’ils étaient premiers comme papa, alors il n’y avait pas de dernier dans leur classe ?
Après le BEP, j’ai rejoint un lycée qui s’appelle le CEPEC pour faire le BAC G2. Après le BAC, j’ai eu des propositions pour rentrer à la BICIAB, mais je n’ai pas accepté, car je me suis dit qu’il fallait faire des études supérieures. J’ai été accueilli à l’IUT de Ouagadougou et j’ai fait un DUT finances-comptabilité.

Burkina Tech other Apps

mrh

mrh

Burkina Tech
  • 0.00
sunu2roues

sunu2roues

Burkina Tech
  • 0.00
Yikishop

Yikishop

Burkina Tech
  • 0.00
EDDIE KOMBOIGO

EDDIE KOMBOIGO

Burkina Tech
  • 0.00
EZOF

EZOF

Burkina Tech
  • 0.00
Fresh Burkina

Fresh Burkina

Burkina Tech
  • 0.00
Download