Corrections des anomalies et amélioration de l’expérience utilisateur
Mettez de la convivialité dans vos trajets avec Wopé !
L’application Wopé vous permet de covoiturer librement sur l’axe Le Tampon/St-Pierre. La recherche de trajets disponibles se fait intuitivement selon vos critères (points d’arrivée et de départ, horaires). L’application vous propose ce qui vous correspond le mieux.
Le concept :
Avec Wopé, Alternéo met en relation des conducteurs effectuant régulièrement des trajets définis en voiture et des passagers potentiels en quête de solution de déplacement sur le même axe.
Deux lignes de covoiturage sont ainsi déployées entre le Tampon et St-Pierre. Ces lignes sont jalonnées de plusieurs arrêts d’où se font les différentes prises en charge et déposes des usagers du service. Consultez la liste des arrêts sur alterneo.re ou directement dans l’application, une fois téléchargée.
Remarque : l’offre en trajets est fonction du nombre de conducteurs adhérents au service et du nombre de trajets qu’ils s’engagent à réaliser. N’hésitez donc pas à faire découvrir Wopé à vos proches car l’élargissement de la communauté des conducteurs améliorera sensiblement l’offre.
Pas de transfert d’argent entre le conducteur et vous :
Pour réserver un trajet, il vous faudra acheter votre titre de transport directement via l’application (les transactions sont sécurisées). Lors de votre prise en charge il ne vous restera qu’à valider votre titre en scannant le qrcode de votre conducteur/trice.
A noter que les titulaires d’un abonnement Alternéo en cours de validité peuvent utiliser le service gratuitement (voir conditions).
Une complémentarité avec le réseau de transport en commun :
L’axe Le Tampon / St-Pierre est desservi par la ligne 2 du réseau de transport urbain de la CIVIS : Alternéo. L’intégralité des arrêts de covoiturage Wopé sont également des arrêts de bus. De même, le Centre d’échanges du Tampon et la Gare routière de St-Pierre sont desservis, ce qui assure une belle complémentarité entre les deux modes de transport et permet l’élaboration de trajets intermodaux.
Considération des contraintes sanitaires actuelles :
Le covoiturage reste possible dans le contexte actuel. Il convient toutefois de respecter les obligations sanitaires émises par le gouvernement et notamment le port du masque pour le conducteur et les passagers.