Citations Jean Jacques Rousseau (numéro de page)

Appothéose

Citations Jean Jacques Rousseau (numéro de page)

Books & Reference
  • 0.00
(0 votes)

Free Install

1000

app installs

Android 4.1+

minimal version

With ads

advertisement

09.08.2021

release date

Recent changes:

Correction des bugs avec les commentaires

Description:

Les meilleures citations de Jean Jacques Rousseau, avec le numéro de page de la citations, le chapitre ou se situe la citations. Il y a aussi la possibilité d'écrire des commentaire/analyses des citations accessibles par tous les autres utilisateurs.
Jean Jacques Rousseau à écrit des chef d'œuvres, et nous avons choisis ses meilleurs citations. Ces citations sont issus des livres suivants :
- Les Confessions, JJ Rousseau
- Emile ou De l'éducation, JJ Rousseau
- Julie ou la Nouvelle Héloïse, JJ Rousseau
- Les Rêveries du promeneur solitaire, JJ Rousseau
- Du contrat social, JJ Rousseau
- Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, JJ Rousseau

Parmi les citations disponibles, il y a plusieurs thèmes. Par exemple, il y a des citations d'amour, des citations de motivations, des citations sur les femmes, des citations sur les hommes, sur la société, etc.

Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Genève, et mort le 2 juillet 1778 à Ermenonville, est un écrivain, philosophe et musicien genevois francophone. Orphelin d'une très jeune mère dont la vie est marquée par l'errance. Si ses livres et lettres connaissent un grand succès depuis 1749, ils le mettent aussi en conflit avec l'Église catholique et Genève, ce qui l'oblige à changer fréquemment de résidence et contribue à son sentiment de persécution. Après sa mort, son corps est transféré au Panthéon de Paris en 1794.

Je ne comprends pas aujourd'hui comment j'eus la bêtise de lui répondre et de me fâcher, au lieu de lui rire au nez pour toute réponse.
L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.
J'ai toujours cru qu'on ne pouvait prendre un intérêt si vif à l'Héloïse sans avoir ce sixième sens, ce sens moral, dont si peu de cœurs sont doués, et sans lequel nul ne saurait entendre le mien. J'adore la liberté ; j'abhorre la gêne, la peine, l'assujettissement. Tant que dure l'argent que j'ai dans ma bourse, il assure mon indépendance. La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur, mais ses dangers durent autant qu'elle.
On peut briller par la parure, mais on ne plaît que par la personne. Soyez amant heureux, mais respectueux ; obtenez tout de l'amour sans rien exiger du devoir, et que les moindres faveurs ne soient jamais pour vous des droits, mais des grâces. L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants.
Toute fille lettrée restera fille toute sa vie quand il n'y aura que des hommes sensés sur la terre. Il n'y a de bruyantes que les folles ; les femmes sages ne font point de sensation. L'exemple! l'exemple! sans cela jamais on ne réussit à rien auprès des enfants. Je ne conçois qu'une manière de voyager plus agréable que d'aller à cheval; c'est d'aller à pied. On part à son moment, on s'arrête à sa volonté, on fait tant et si peu d'exercice qu'on veut.
Qu'est-ce donc que l'homme vertueux? C'est celui qui sait vaincre ses affections; car alors il suit sa raison, sa conscience; il fait son devoir; il se tient dans l'ordre, et rien ne peut l'en écarter. Ce qui nous est défendu par la conscience n'est pas d'être tentés, mais de nous laisser vaincre aux tentations.
Mon enfant, il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.
J'ai déjà remarqué que les refus de simagrée et d'agacerie sont communs à presque toutes les femelles, même parmi les animaux, et même quand elles sont plus disposées à se rendre; il faut n'avoir jamais observé leur manège pour disconvenir de cela.
La première et la plus importante qualité d'une femme est la douceur.
Pour aimer la vie paisible et domestique, il faut la connaître; il faut en avoir senti les douceurs dès son enfance.

N'hésitez pas a nous contacter si vous voulez qu'on rajoute des livres ou des citations.

Appothéose other Apps

Download