Correction bug navigation
Lorsqu'on fait un pronostic pour une course hippique, on aligne successivement les meilleures chances théoriques et liste en ce sens les chevaux susceptibles d'apparaître à l'arrivée. Mais comme chacun suit le même schéma avec la même connaissance, les cotes font nécessairement craindre un faible rapport.
Il reste cependant que la réalité au poteau est souvent toute autre, et l'on se mord les doigts de n'avoir pu trouver cet outsider à 17/1, cet autre à 32/1 ou encore ce autre "tocard" à 55/1 qui font toute la différence sur la valeur des paris.
C'est pourquoi l'équipe de Quinté Start a choisi une méthode radicalement différente en pointant les meilleures chances théoriques parmi plusieurs paliers de cotes probables et réelles. Ainsi, à partir d'un algorithme statistique, son pronostic Quinté+ permet de brasser plusieurs catégories de chevaux qui n'ont pas le même attrait au niveau des parieurs. Pour raccourcir, cela reviendrait à se demander : "En dehors des favoris, quels sont les chevaux qui disposent par exemple de la meilleure chance parmi les outsiders et quels autres parmi les délaissés?"
Alors, lorsque le hasard s'associe aux meilleures chances théoriques, on peut espérer s'approcher davantage de la réalité du terrain.
Le pronostic Quinté Start est évolutif et peut se modifier jusqu'au départ de la course en fonction des enjeux.