A 2 pas du Bon Marché, du très vivant quartier Sèvres Babylone / St Germain des près et des ministères, se trouve cette séduisante et élégante trattoria contemporaine.
A l’origine d’Al Dente, une idée simple : « proposer, enfin à Paris, dans un même lieu, une cuisine italienne de grande qualité, mais aussi de délicieuses pizzas fines et croustillantes », le tout orchestré par un talentueux chef originaire du sud de l’Italie, « la seule garantie, trop rare à Paris, d’une cuisine italienne vraie » selon Sylvain Lindon et Marie, les propriétaires français d’Al Dente.
Une règle aussi : le goût avant tout et le respect des traditions (« les pâtes constituent un plat à part entière et non pas un accompagnement comme en France ») pour proposer une carte à l’italienne, antipasti, primo piatto (les pâtes), secondo (viandes et poissons) et un choix sélectif de produits authentiques et de grande qualité au fil des saisons, « autre garantie d’une assiette italienne savoureuse et généreuse ».
Enfin, une obsession pour les patrons d’Al Dente : satisfaire les clients en étant sans cesse attentifs à leurs besoins. « Ayant été longtemps clients avant de faire nous-mêmes ce métier, nous avons voulu créer le restaurant dans lequel nous aurions envie d’aller ».
Pari gagné après 5 ans d’existence puisque ici, la clientèle est constituée à 80% d’habitués.
Et si vous voulez vous attabler à côté de touristes sortant du musée Rodin, d’une fashion victime entre 2 boutiques, d’un haut fonctionnaire ou conseiller du premier ministre, d’une famille du quartier ou d’une personne célèbre, on vous conseillera de réserver, le restaurant ne disposant que de 50 places.