Totalement mis à jour, avec une vitesse et des performances améliorées, et quelques bugs corrigés
C'est Un Application Androïde Qui Présenter Tous Les Maladies De Cavité Buccale
La stomatologie, au même titre que l'odontologie, est une science médico-chirurgicale couvrant l'étude de la cavité buccale, dont les dents1 et les tissus attenants2.
La différence en France entre la stomatologie et l'odontologie résidait sur le cursus d'études. La stomatologie était une spécialité du cursus de médecine générale. Quant à l'odontologie celle-ci se constitue d'un cursus d'études à part entière et indépendant du cursus classique de médecine générale. Cependant les 2 entités s'entrelacent et toutes les 2 servent à former des professionnels à parts égales et dûment qualifiés pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies orales.
Dans la grande majorité des pays de l'Union Européenne la stomatologie n'existant pas en tant que spécialité du cursus de médecine générale, c'est l'odontologie ainsi que les spécialités comme la chirurgie orale et la médecine orale qui la suppléent. En France, faute d'équivalence au sein de l'Union Européenne, la stomatologie a aussi disparu en 2011 au profit de l'odontologie et des nouvelles spécialités communes au cursus d'odontologie et celui de la médecine générale à savoir la Médecine Orale et la Chirurgie Orale3. Ainsi, un étudiant ayant terminé le cursus de médecine générale et voulant se spécialiser dans l'organe de la bouche pourra le faire à travers les spécialités de Chirurgie Orale3 et/ou de Médecine Orale. Et un étudiant ayant terminé le cursus d'odontologie et voulant perfectionner ses connaissances pourra aussi le faire à travers ces mêmes spécialités de Chirurgie Orale3 et/ou de Médecine Orale.
Le stomatologue ou stomatologiste était un médecin spécialiste habilité à pratiquer la stomatologie4. Titulaire d'un doctorat en médecine en France, il assure la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche et des tissus attenants2. La pratique de la stomatologie couvre notamment la chirurgie buccale, l'implantologie, la dermatologie buccale, les pathologies salivaires, les pathologies oncologiques ainsi que les pathologies dentaires.